Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de l'Ozon, Agence immobilière CORBAS 69960

Corbas : y passer sa retraite aussi

Publiée le 15/10/2016

 

Corbas est une commune de 11 082 habitants située à 10 km au sud-est de Lyon. A l’origine, village rural très ancien, Corbas est devenue, au fil du temps, une ville dynamique animée par de nombreuses associations sportives et culturelles. Au cœur d’un environnement à la fois agricole et fleuri, essentiellement pavillonnaire, la commune de Corbas est accueillante et tranquille à tous les âges de la vie. Focus sur la vie de retraité(e) à Corbas avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière de l'Ozon.

  • Corbas, un lieu idéal pour les retraités

Corbas a su conserver l’aspect d'un village, niché dans une belle campagne, dotée cependant d’infrastructures modernes comme la médiathèque bien remplie qui propose régulièrement des expositions et événements, son cinéma et son théâtre, de quoi ravir les esprits passionnés de culture !

Les personnes retraitées y trouvent un cadre de vie agréable et peuvent pratiquer de nombreuses disciplines adaptées (couture, chorale, activités sportives) et participer à des événements annuels festifs et conviviaux comme la Semaine bleue, organisée en octobre chaque année : un moment privilégié où associations et acteurs travaillant auprès des personnes âgées s’investissent dans des animations intergénérationnelles (illustration copyright Mairie de Corbas).

Tout au long de l'année, les services municipaux de Corbas s’impliquent au quotidien pour proposer un programme riche et varié aux aînés qui y vivent et s’attache à leur donner toute la place qu’ils méritent. Ecoute, bienveillance et énergie pour que chacun trouve sa place au sein de la commune et s’y sente bien.

Pour en apprendre plus sur la commune de Corbas.

Envie de vous installer à Corbas pour y passer votre retraite ? Les conseillers de l'agence CENTURY 21 Immobilière de l’Ozon  vous accompagnent dans vos recherches d’un bien immobilier à l'achat ou à la location. Venez les rencontrer au 44 avenue Salvador Allende. A bientôt.