1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CORBAS
  3. "Maison à vendre" : Stéphane Plaza victime de la crise de l'immobilier

"Maison à vendre" : Stéphane Plaza victime de la crise de l'immobilier

Publié le 21/03/2013

 

Avec la crise qui touche le milieu de l'immobilier, Stéphane Plaza et la production de "Maison à vendre" sur M6 rencontrent de plus en plus de difficultés...

 

C'est l'une des émissions phares de la grille de M6. Depuis décembre 2007, Stéphane Plaza anime régulièrement sur la chaîne "Maison à vendre", programme où le célèbre agent immobilier vient en aide à des personnes ne parvenant pas à vendre leur bien. Généralement au-dessus du prix du marché, mal agencés ou à la décoration trop personnelle, ces maisons ou appartements trouvent de manière quasi systématique preneur à la fin de l'émission.

 

"Depuis six mois, on en vend une sur deux"

Mais alors que M6 proposera un épisode inédit ce soir, "Le Parisien / Aujourd'hui en France" explique aujourd'hui que Stéphane Plaza et la production rencontrent de plus en plus de difficultés avec l'émission. En effet, depuis plusieurs mois, "Maison à vendre" doit faire face à la crise de l'immobilier et aux difficultés de vente des biens. "On doit travailler beaucoup plus" avoue Stéphane Plaza.

 

"On met plus d'annonces, on passe plus de coups de téléphone et on espace le temps entre les annonces et la date de visite" explique l'animateur, qui confie avoir considérablement allongé les tournages pour pouvoir caler les visites, devenues plus longues et plus rares. "Nos résultats sont moins bons. Auparavant, on arrivait à vendre presque toutes les maisons ; depuis six mois, on en vend plutôt une sur deux" reconnaît Pascale Albertini, la productrice.

 

Une émission avec... zéro visite !

Des difficultés qui se constateront dans un prochain épisode où Stéphane Plaza annonce "avoir (eu) zéro visite" ! Afin de poursuivre l'émission, le choix des habitations a été revu afin de retirer certaines contraintes. "Aujourd'hui, je ne choisis plus de maison surestimée par rapport au prix du marché. J'évite aussi celles qui sont près d'une route ou d'un train, ou qui se trouvent loin de les grandes villes" indique Pascale Albertini.

 

Les idées de décoration sont moins poussées, racontent également nos confrères. "Aujourd'hui, on est plus prudents. Avant, on peignait de temps en temps un mur en violet ou en rouge. Depuis quelques mois, on ne prend plus le risque de déplaire. Alors, on reste sur des valeurs sûres, des couleurs plus sobres" explique Sophie Ferjani, décoratrice pour "Maison à vendre", qui ajoute désormais préférer transformer une pièce vide en chambre plutôt qu'en salle de jeux...

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous